Beauty tips

Parlons un peu beauté… j’ai fait des études d’esthétique donc je m’y connais et je voulais vous donner quelques conseils pour vous permettre d’avoir une peau au top.

Tout d’abord, il est très important de se démaquiller chaque soir avant d’aller se coucher et ATTENTION ce n’est pas parce que vous n’avez pas mis un soupçon de maquillage la journée qu’il faut zapper cette étape primordiale !

Le mot « démaquiller » ne veut pas seulement dire enlever le maquillage… même si vous ne vous maquillez pas, vous accumulez au cours de la journée pollution, sueur etc. Vous pouvez faire une petite expérience si vous ne me croyez pas… passez une journée sans maquillage et avant d’aller vous coucher passer un coton imbibé d’eau micellaire sur votre visage, vous verrez que celui-ci n’est pas totalement propre !

Passons maintenant au coté pratique, pour se faire il existe plusieurs possibilités. Eau micellaire, lait démaquillant, huile démaquillante, lingettes, gel nettoyant et j’en passe! A vous de choisir ce que vous préférez.

Si vous optez pour un lait démaquillant il est important d’utiliser une lotion tonique juste après avant de mettre votre crème, pareil si vous utilisez un gel nettoyant. Le tonique ou lotion permettra de parfaire le démaquillage et de resserrer les pores.

L‘eau micellaire est incontournable pour celles qui aiment la rapidité et qui n’aiment pas passer des heures dans la salle de bain, elles sont très efficace et permettent généralement un très bon démaquillage des yeux, pour un résultat optimal utilisez jusqu’à ce que vos cotons soient « propres », il est parfois nécessaire d’en utiliser plusieurs. Les lingettes sont également rapide d’utilisation mais beaucoup moins écologiques…

L’huile démaquillante ou tout simplement une huile végétale (coco, jojoba, olive.. selon vos préférences). Moi personnellement, c’est ce que j’adore utilisez car cela nourrit ma peau en même temps. Certaines sont directement prête à l’emploi et se transforme en lait au moment du rinçage, l’huile est pour moi ce qui démaquille le mieux quand vous êtes adepte du makeup. Il est bien sur nécessaire d’utiliser un gel nettoyant après pour enlever toute trace d’huile et de passer votre tonique.

Pour ce qui est des laits démaquillants ou des eaux micellaires il est nécessaire de les choisir en fonction de votre type de peau afin d’apporter un soin en plus.

Cette étape est à faire le soir avant d’aller vous coucher, le matin vous pouvez simplement passer un tonique, une eau micellaire ou simplement nettoyer avec un gel nettoyant.

Ensuite vient l’étape de la crème. A choisir en fonction de votre type de peau et bien évidement il en existe des milliers. Il est parfois nécessaire d’en essayer plusieurs avant de tomber sur LA bonne. Bien sur avant de pouvoir voir certains résultats, il est nécessaire d’utiliser une crème au minimum pendant 1 mois. Pour ce qui est de la question « faut-il changer à chaque fois on peut on garder la même tout le temps ? » je n’ai pas vraiment de réponse. Je ne suis pas forcément fidèle à une crème en particulier, j’aime changer car je pense ne pas encore être tombée sur celle qui me convient parfaitement mais je pense aussi que la peau peut changer en cours d’année. La mienne ne demande pas forcément les mêmes soins en été qu’en hiver mais ça c’est un peu en fonction de chacun.

Comme je le disais, il existe des milliers de crèmes. Et il y a parfois de quoi s’y perdre ! Crème de jour, crème de nuit, crème de jour ET de nuit… ici tout dépend de votre budget et de ce que vous voulez. J’aime utiliser une crème plus légère pour la journée avec un indice SPF (car oui même si le soleil ne se montre pas les filtres UV eux sont biens la et son vraiment néfastes pour notre peau !) et pour la nuit je préfère utiliser quelque chose de plus nourrissant. Après c’est à vous de voir mais aussi (je le rappelle) à voir en fonction de votre type de peau. Par exemple, une peau plutôt grasse va plutôt privilégier une texture gel tandis qu’une peau sèche préférera une texture plus riche.

Voila en gros ce que vous devez faire quotidiennement matin et soir afin de garder une peau en pleine forme ! Et même si vous sortez et que vous rentrez tard… ne zapper pas cette étape du démaquillage, cela est vraiment très important. Et même si vous pensez que ce n’est pas grave… je pense que vous le regretterez à un moment donné 🙂

Pour trouver des produits de qualité et pour ton budget vous pouvez vous rendre en pharmacie, parapharmacie ou en grande surface et si vous êtes adepte des sites en lignes il y en a tellement…

www.easyparapharmacie.com

www.cultbeauty.com

www.sebio.be (si vous aimez le naturel et le bio)

www.ohmycream.com

www.lookfantastic.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s