Hair care

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler CHEVEUX…

Pour ceux qui me connaissent (personnellement ou pas…) vous savez que j’aime le changement, certains m’appelle d’ailleurs… Caméléon capillaire 🙂 que ça soit au niveau de la couleur ou au niveau de la coupe, j’ai à peu près déjà tout fait. Et mon dieu qu’ils ont souffert mais ça c’était avant !

Au jour d’aujourd’hui, j’ai les cheveux super brillants et pratiquement plus aucune fourches mais il n’y a pas de miracle à ça… j’en prend soin et j’utilise des produits deP qualité, c’est ça le secret !

Il est important de prendre soin de vos cheveux si vous souhaiter avoir une chevelure de rêve. Et rassurez-vous il n’y a rien de bien compliqué à cela.

Je vous conseille de faire un bon soin 1X par semaine ! Moi personnellement je mélange plusieurs choses :

  • Au niveau des racines : huile de ricin et huile de moutarde (vous pouvez vous en procurer chez Di, j’utilise ceux de la marque WAAM)
  • Au niveau des longueurs : huile de coco, huile d’argan (ici pareil chez Di toujours la marque WAAM) mais également de l’Aloe Vera en gel et du sirop d’agave mais vous pouvez très bien remplacer celui-ci par du miel.

Quand je n’ai pas beaucoup de temps je laisse poser ce soin au minimum 1h et sinon, la plupart du temps je le laisse poser toute la nuit. Le mieux pour que vous soyez tranquille c’est que vous emballiez vos cheveux dans un essuie ou dans un foulard.

C’est un des meilleurs soins pour vous donnez les cheveux doux et brillants.

Concernant les produits à utiliser je n’ai pas vraiment de préférence et je ne suis pas non plus très fidèle à un produit en particulier. Personnellement je n’aime pas trop les produits que l’on trouve en grande surface, je préfère les produits professionnels mais là encore tout dépend votre budget. Pour le moment j’utilise un shampooing et un masque de la marque Moroccan Oil et j’en suis vraiment ravie. Pour ce qui est des cheveux, c’est comme pour le visage, il faut utiliser des produits en fonction de leur nature (gras, secs, abîmés, colorés…) Je vous conseille d’utiliser un shampooing et un masque, je laisse rarement poser le masque très longtemps car vu le grand soin que je leur donne 1x/semaine ce n’est pas nécessaire.

Garder à l’esprit qu’il n’est pas bon de se laver les cheveux tous les jours. Si vous avez les cheveux qui deviennent gras assez vite, je vous conseille d’utiliser un shampooing sec, celui de chez Moroccan Oil est pour moi le meilleur même si je l’avoue le prix est assez élevé (je pense que c’est +/- 18€).

Si vous êtes adepte du sèche cheveux ou du fer à lisser il est vraiment important d’utiliser un produit qui permettra de protéger vos cheveux de la chaleur, vous l’appliquer sur cheveux humides et vous brosser bien pour que le produit se répartisse. J’utilise un produit de chez Myriam K mais vous pouvez en trouver dans n’importe quelle marque.

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu y trouver quelques conseils utiles 🙂

Des kiss et du love,

Ninie.

2 réflexions sur “Hair care

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s